Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Mime
18 janvier 2009

On se pose des questions dans ce coin là

Bon ben c'est pas tout ça mais hein quand même quoi c'est vrai (je sais, j'ai craqué!), est-ce que je peux tout dire sur mon blog?!

La question se pose (à moi en tout cas), alors :

1.    J'ai le droit de dire tout keske je veux ?

Qu’est-ce que je fais des sujets tabous: la mort, le sexe, la religion, la politique (pour ne citer qu’eux) ? Je les évite, les surveille, les évoque, les caresse ou je les traite comme les autres ? Mon problème n'est pas tant de choquer (c'est plutôt constructif à mon sens) mais de peiner. Au détour d'une histoire, d'un trait d'humour (ceux dans le fond qui ont dit que je n'en avais pas, vous perdez rien pour attendre), d'un commentaire, comment pourrais-je savoir si je n'ai pas blessé quelqu'un???

2.    J'ai le droit d'être mortellement ennuyeuse?

Des fois, je l’avoue, j’ai envie de raconter des choses que seules ma maman et mon chat pourraient trouver intéressantes. Des trucs que j’aurais déjà pu dire en sixième b, genre : « tu vas trooop pas le croire  aujourd’hui, il m’a trooop regardé dans les yeux pendant trooop une seconde trois quart , c’est trooop sur, il me kiffe »En gros des petits bouts de blog pas très pittoresques.

Mais si je manque quelquefois d’intelligence et d’humour (je dis pas que j’en ai beaucoup hein, mais j’ai quelques velléités tout de même), vous me lirez quand même ?

Pittoresque : Original. Qui charme l’œil et l'esprit .Qui produit un effet piquant ?

Vous le saviez ? J’ai cru pendant des années que cela voulait  dire « ancien et joli »

3.    J'ai le droit de dire des secrets ?

Je me suis d’abord dis que je pouvais sans problème raconter des choses intimes sous couvert d’anonymat. Mais :

Si, par hasard, quelqu’un qui me connaît tombe sur ce blog, il me reconnaîtra sans peine (parano, moi ?!)

Mettons que cela a peu de chance d’arriver, il reste que, j’étais si fière de moi quand j’ai ouvert ce petit coin, je suis allée directement le montrer. ( A mon ex, entre autre ( va maintenant raconter que tu te fais draguer par bidule et que tu coucherais bien avec machin, tiens !))

Ce n’est pas que j’ai réellement des secrets pour mes amis néanmoins il y des choses dont je n’ai pas forcément envie de leur parler (Notez, la nuance !) Et puis pour communiquer avec mes amis j’ai facebook, hein ! (Comment ça la vraie vie ?) (Promis Jo, c’était juste une blague, je suis pas une facebookette en vraie !!!) 

Voilà, j’imagine bien que vous avez autre chose à faire que de répondre à mes questions pseudo existentielles (je compte un peu sur votre esprit de contradiction, là) mais n’hésitez pas à me donner votre avis.

P.S : La semaine prochaine nous tenterons de répondre à cette question : Est-ce que j’ai le droit de faire des fautes d’orthographe/grammaire sur mon blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! J'étais déjà passé chez toi suite au swap ! Merci de m'avoir rajouté dans tes liens ! Je vais faire de même !
E
Je t'ai tagué à voir chez moi ou sur le blog du swap.<br /> Bises
M
Alors alors, plus de news ? <br /> J'espère que tu vas bien ? J'ai hâte de répondre à la question des fautes d'orthographe et de grammaire moi ! <br /> Bisous =D
C
I'm ready ! :D
M
P.S: Si je parle dans la langue des sixième b dans mes prochains billets faudra pas vous plaindre hein!
Le petit coin de Mime
Publicité
Le petit coin de Mime
Newsletter
Archives
Publicité